2023 Research

  • K. – Mythe #1

    Il n’a pas de nom et n’existe presque pas. Il n’est qu’un espoir trouble porté vers un lieu disparu, qu’une impossible tension vers les murs gris d’une bâtisse recluse. Partout, autour de lui, des visages s’affairent à exécuter des ordres, des plans dont on ne comprend rien. On lui parle : mais il ne peut rien…

  • Aveu – Cycle #1

    « Je crois qu’il faut reconnaître l’erreur que nous avons commise. Il me semble que quelque chose nous invite à cela : que le monde nous y pousse irrésistiblement et qu’il est dérisoire et ridicule de ne pas vouloir passer aux aveux. Je ne résiste pas. Je laisse faire cette logique du monde qui veut que je…

  • Reste

    Le ciel ne parle pas, ne dit rien, reste dans le silence. L’heure de la rue est celle des cadrans de brume, il n’est rien d’image ou de son, rien d’étoile, rien au fond que la fange passantes des citoyens que brassent la cité déchirée de sa première terre. * Homme ; trouble symptôme d’un visage…

  • Minuit

    L’homme, comme chaque jour, avait laissé dans un souffle peser son corps  contre le grand mur gris. L’étrange pesanteur de la gare faisait, ce matin plus qu’un autre, crouler ses épaules et il écoutait, silencieux, les premiers murmures du lieu qui peu à peu s’éveillait. Des voix, étouffées sous les rayons blafards des néons, se…

Site Web créé avec WordPress.com.