La tranquillité – trente-et-unième lettre.

En fait, nous pourrions tous nous échapper demain si seulement nous engagions des efforts suffisants à la préparation d’un plan d’échappement.

Le système carcéral est d’une STUPÉFIANTE faiblesse. Vous autres, au-dehors, vous croyez à la force coercitive de la prison, à la puissance des systèmes de surveillances carcéraux et à la rigueur de l’administration pénitentiaire.

Mais non. L’unique raison du faible taux de fuite est le désir ABSOLU de tranquillité des prisonniers qui n’aspirent à rien d’autre qu’au vide. Vous appelez ça l’abattement. Peut-être. Ce que tu dois comprendre, c’est que le système carcéral n’y est pour rien.

Des coups que nous recevons aux couteaux qui parfois nous plantent dans la cour centrale, tout est très tranquille ici. Bien disposé.





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :